vendredi 15 mai 2020


Petit article sur le groupe KAACHI, un groupe assez "problématique" selon les fans de la Kpop. Néanmoins, on va essayer d'en savoir un peu plus sur le groupe et sur le scandale en soit, car c'est surtout beaucoup de colère et de la haine pour rien. 


Il y a quelques jours, je parlais avec des fans de la Kpop, et de fil en aiguille la discussion à dérivé sur un nouveau girls band KAACHI. Ce groupe est composé de 4 filles (Nicole, Coco, Dani et Chunseo) toutes originaires du Royaume Unis, et leur particularité et de s'inspirer de la Korean pop, et bien sûr elles ont signé chez FrontRow (label anglais de kpop). Elles ont aussi débuté le 15 Avril 2020 avec le titre "Your Turn". Les membres du groupe ont été repéré courant Octobre-Novembre 2019 lors d'un événement de Dance nommé "UK KPOP Dance Competition".

Contrairement aux autres célébrités coréennes, ces jeunes filles se sont entraînées uniquement pendant 3 mois, alors que les stars coréennes passent des années avant d'être mis en avant sous les feux des projecteurs. Il y a eut également de nombreux scandales par rapport à tout ce qui touche le groupe, jusqu'au logo ( qui est en faite écrit en miroir, comme le groupe BTS & BLACK PINK, de plus la police de caractère est trouvable sur Internet sous le nom de ANURATI), les remarques maladroites de Miso (membre qui n'a jamais débuté dans le groupe)...



Dès le 15 Avril à la sortie du MV sur leur chaîne YouTube, c'est le drame. Dans les commentaires, on ne peut lire que des messages de haine et le ration négatif et supérieure au ratio positif et du à cela le label à retiré la fonction commentaire et aussi le nombre de like et dislike. Les "fans" de la Kpop leur reprochent de ne pas être professionnelle, de ne pas chanter coréen, du plagiat vis-à-vis d'autres stars coréennes. Et je ne parlerais pas des massage de haine aussi sur twitter, on peut notamment lire " Le K en K-pop signifie coréen, PAS Kaucasien – #KAACHI_DISBAND ".

Autant dire que ce n'est pas vraiment des début encourageant même pour un groupe anglophone qui veut suivre la tendance de la kpop, néanmoins ce drama leur aura permis de franchir la barre des 6M de vues sur leur clip " Your Turn ".



Il y a une semaine, Chunseo a quitté le groupe ( le twitter officiel ne la suit plus sur twitter), rien n'est pour le moment confirmé, mais cela pourrait être dû au comportement de la communauté toxic de la  communauté kpop. Elle aurait été harcelée et n'aurait pas supporté cette pression permanente sur les réseaux sociaux.




Mon avis.

Mon avis peut choquer, mais il n'engage que mon opinion personnelle. En effet, ce n'est pas commun de voir ce genre de groupe arrivé. Ce qui me choque le plus c'est à la vitesse dont elles ont été lancé. L'industrie de la Kpop est stricte, par exemple dans le documentaire de "History Of BoA", qui est un DVD sortit en 2003 qui retrace le parcours de BoA qui nous montre son audition, les cours de chant et de danse, et cela pendant la période de 2000-2002. Là dans le cas de KAACHI, elles ont été recrutées il y a peu moins d'un an et les filles furent lancées dans la fosse aux lions, sans être préparées. Le souci n'est pas vraiment le groupe en soit, c'est un groupe qui s'adresse déjà à la scène européenne et international (donc elles n'ont pas les codes de la kpop, grosse nuance.), mais le problème vient de toxicité de communauté Kpop depuis quelques années. Il y a dix ans, même quinze, la communauté de la kpop était encore discrète chaque artistes avait sa fanbase tels que Lee Hyori, BoA, TVXQ, Super Junior, BABY VOX, Younha, Rain, Se7en, et j'en passe et PERSONNE ne s'amusait à descendre les autres commu ou même les autres artistes. De nos jours, on expose son "amour pour oppa", on pourrit la vie des gens qui ne sont pas d'accord, et si on peut détruire l'artiste on le fait de gaieté de cœur. Si ce drama a eut lieu ce n'est pas à cause du groupe en soit, c'est à cause de la communauté TOXIC de la Kpop ( attention à ne pas généraliser, certains fans de la KPOP sont respectueux et heureusement qu'ils sont là pour redorer le blason de la commu kpop). Car ces gens-là s'en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux, ils divulguent des informations privé sur le groupe, harcèle moralement, crache leur haine à tout-va, et parfois, ils font de l'usurpation d'identité pour lancer des rumeurs. Bref, un groupe qui malheureusement aura du mal à se relever. 
Néanmoins ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas composé de membre d'origine coréenne ne peut pas faire de la Kpop, par exemple le groupe Cosmic Girls possède des membres non-coréen, Miss A possédait Fei qui était d'origine chinoise, Vivi du groupe Loona et j'en passe. 


Sources : K-sélection  |  Distractify  |  KProfiles  |  KAACHI TWITTER

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -