vendredi 4 mars 2022

 


" Summer Holiday " est le second EP du groupe Dreamcatcher (que je présenterais prochainement), il est sortit le 30 Juillet 2021 et il est composé de 6 tracks. La chanson promotionnelle de l'album n'est autre que "BEcause". 



01. INTRO (01:16)

L'intro met de suite dans l'ambiance, on peut imaginer qu'une personne entre dans un magasin ou chez soit et ferme la porte à clé derrière elle. Une ambiance assez sombre et malsaine s'installe peu à peu puisque au bout de trente secondes nous sommes directement emporté par le tempo de la BEcause. C'est une intro sombre qui enchaîne rapidement sur la piste principal de l'album.

02. BEcause (03:12) | video clip |

L'histoire même dans la chanson parle d'une histoire d'amour qui grandit peu à peu et laisse place à l'obsession sur ses dark-pop qui font l'adn du groupe. Chaque sonorité est bien choisie tels que la légèreté au moment de " Brille seulement pour moi " ou encore " C'est seulement pour moi, pour toujours dans tes bras " et le moment beaucoup plus rock " Réponds moi vite, je t'ai donné plusieurs chances " / " Si effrayant, tu avais raison parce que je t'aime ". Les accords sont bien maitrisés entre  les notes de synthé, la guitare électrique et bridge vers 02m05 pour ensuite enchainer de nouveau vers le refrain. En conclusion cette chanson est creepy, mais trouve bien sa place en tant que chanson d'introduction.


03. Airplane (3:00)

Titre aux allures de pop édulcorée, elle a quelques touches pop des années 80, beaucoup de personnes y verront de la niaiserie dans cette chanson, le souci étant que l'instrumental pop et est si entêtant qu'il sera difficile de décrocher. Contrairement au titre précédent, Airplane est une musique assez légère et fraiche qui inspire aux vibes de l'été.



04. Whistle (3:12)

On continue dans une mélodie pop et légère le rap de Dami est vraiment remarquable et qu'il sauve en quelques sortes la chanson. Contrairement à Airplane, cette chanson à des sonorités pop des 2010 (l'âge d'or de la kpop pour les groupes). 



05. Alldaylong (03:38)

Alldaylong est dans la même veine que Airplane, des vibes de summer '80. On notera que Handong à su se surpasser, bien que discrète dans l'album. La musique se laisse écouter, sa légèreté nous apporte en quelques sortes des vibes de nostalgie. Difficile de décrire cette chanson, car peut-être considère comme la chanson "banale" de l'album. 



06. A Heart Of Sunflower (04:18)

Unique ballade de l'album qui le clôture. Cette mélodie aurait dû bénéficier elle aussi d'un vidéo clip. Une ballade interprétée au piano qui se nous emporte vers la fin des vacances. Contrairement à BEcause qui nous parlé d'un amour obsessionnel, A Heart Of Sunflower parle d'une rupture brutale, mais bizarrement bienveillante. 



Comme vous l'aurez compris, "Summer Holiday" possède des sonorités différentes qui font le charme de l'album. Il ne faut pas se mentir en affirmant que le groupe est capable d'assurer sur n'importe quel genre de musique. On espère que le prochain opus ( au moment ou j'écris ces lignes, le groupe a annoncé son come-back pour avril avec un album) sera tout aussi bon.





Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -