vendredi 18 mars 2022

 



Présentation rapide du groupe : Pink Fantasy est groupe féminin de Kpop, leur label est MyDoll Entertainment (qui est un label de niche). Composé de six membres, le groupe a la particularité de faire appel à des guest et ils possèdent déjà leur sub-unit ( un mini groupe dans le groupe). 

Aline In Wonderland est le premier EP/Album du groupe sorti le 21.06.21 et à été enregistré avec huits membres ( dont 3 guest ): Daewang, Seea, Yechan, Harin, Arang, Heesun, Momoka, Miku. Comme vous pouvez le voir l'album à pour thème l'univers de Alice au pays des Merveilles

 L'album est composé de 5 tracks :

  • 03 Original Track
  • 01 Interlude
  • 01 Instrumental
La musique promotionnel de l'album est "Poison".  

  1. Iriwa (2021Ver.) 
  2. Fantasy (2021Ver.)
  3. Dok (Poison) 
  4. Alice in Darkland
  5. Dok (Poison) (Inst.)



01 Iriwa - 2021 version - | vidéo clip
On commence l'album avec Iriwa qui est une chanson pop et assez sweetie. La mélodie et légère, un refrain qui respire la niaiserie et qui pourtant reste bien en tête. Les paroles ne sont pas plus recherchés que cela, car il faut garder en tête qu'il faut que la musique reste entêtante. Iriwa n'est pas fait pour être oublié, cependant, plaçant se titre en introduction, on a de suite envie de connaitre la suite de l'histoire, car il ne faut pas se fier à la musique et au thème, mais plutôt au message que la musique veut introduire.


02 Fantasy - 2021 version - | vidéo clip
Bien qu'au premier abord on pourrait croire à une ballade, Fantasy est une chanson au sonorités pop-rock, un peu à la Dreamcatcher. Des couplets simples, un refrain rock, la recette parfaite pour une chanson qui se rapproche plus du thème de l'album. Un peu plus mature que la piste précédente Fantasy est sans doute la musique à écouter (pourquoi ne pas l'avoir mis en promo ?), car elle est accrochant, mature, et facile à écouter. Pour moi, c'est LA chanson de l'album.


03 Poison | vidéo clip
Musique promotionnel de l'album, si vous avez aimé Fantasy, Poison est dans la même lignée. Dévoilé quelques jours avant la sortie officielle de l'album, Poison reste un titre assez mystérieux, qui est la conclusion de l'album. Une chanson aux rythmes effrénés, un bridge qui coupe la chanson aux airs de ballade, puis la musique reprend de plus bel, on peut dire que ce titre est une réussite aucune fausse notes et puis la voix de Yechan est juste un plaisir auditive. 

Mon avis

Alice In Wonderland est vraiment un EP réussi. Que ce soit sur le plan visuelle ou sur le plan musical. Certes il n'y a que trois titres, mais c'est tout de même trois titres de qualité, inutile d'avoir un album de 16 tracks pour en avoir seulement 2 voir 3 de potables. Là, l'album nous raconte une histoire sombre, restant fidèle au thème de base, mais aussi à ses nombreux clin d'œil au Disney de Alice in Wonderland . La seule chose que je n'ai pas compris au niveau du marketing, c'est pourquoi avoir choisi de mettre la conclusion en avant, Fantasy était déjà leur premier single, alors pourquoi ne pas se reposer dessus ?  Pour moi, ce groupe a un bel avenir devant lui, même sous un label de niche les filles font vraiment un travail exemplaire, et je leur retrouve quelques ressemblances avec le groupe Dreamcatcher. 





Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -