lundi 2 mai 2022




Hellow ! ! ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de petit post perso, et comme il y a eu une update depuis l'ouverture du blog concernant l'une des catégories, j'ai décidé de prendre la parole ici, au lieu d'en faire une vidéo sur la chaîne tout simplement.

Comme vous l'avez vu, récemment sur la chaîne, la playlist "Fansub" a fait son retour. Contenant une dizaine de projets, celle-ci avait subitement disparu en 2018 alors que la team de fansub était dans la tourmente, car nous avions changé d'admin et cette dernière à mise son nez un peu partout et à faire des histoires. Suite à cela, beaucoup de membres (et même du staff) ont quitté le navire, sauf que lorsqu'on a voulu récupérer nos projets et bien, ce fut la douille. Nos projets nous appartenait plus, et donc des réclamations (et non strike) nous sont tombés dessus, sans parler de la vague de hâter qui envahissaient les commentaires. Bien sûr, lorsque nous avons demandé la raison et bien cette dernière affirmait qu'on lui avait cédé, mais nous n'avions signé aucun contrat et aucune session de travail.

Bref, aujourd'hui, date butoir, nous avons enfin la lever des restrictions concernant cette personne et je peux enfin reprendre les projets mis en stand-by. Le bon côté des choses étant que je vais pouvoir reprendre cette activité qui me tient tant à cœur. Et il n'y a que du positif !

Ensuite, comme vous avez pu le voir, du moins avec la dizaine de personnes que je suis en contact sur discord, je ne réponds presque plus au DM, la raison est simple : je n'en ai pas envie. Récemment, quand je me mets sur discord, c'est pour parler avec des amis et évaluer certains projets ensemble, ou alors pour me détendre en session multi-joueurs. Donc oui, je reçois des messages du genre : "ah, tu joues à ... " Ou encore " tu pourrais me faire ça... " , "tu dis que tu n'as pas le temps pour faire la review sur ça, mais en même temps ..." Bref, voilà pourquoi je ne réponds plus globalement aux messages discord.

Et concernant les DM sur twitter, c'est la même chose, j'ai "nettoyé" les DM, car certains messages remontaient à 2019, j'ai tout supprimé et garder uniquement les messages que je considère pro (comme pour les request), je ne répondrais plus/ou rarement au simple DM.

Les réseaux sociaux prennent une grande place dans ce que je fais, mais parfois, il faut savoir doser et prendre du recul comme actuellement, je le fais. Car, imaginez que lorsque je me mets "en ligne" sur discord je reçois déjà 5-8 messages de personnes différentes et certaines personnes pensent réellement à me dire " tu sors quand la suite de ... " Ou le fameux " tu joues à ce jeu donc on n'est pas près d'avoir la suite de ..." .

Sachez qu'un record ne se fait sur un coup de tête, il faut du temps, et de même pour le montage, car mine de rien, il faut entre en 3h et 5h de montage + l'encodage + le upload. Oui tout ça, c'est un travail que j'assume seule et que je fais à mon rythme. En ce moment, je suis dans le mood de reprendre le versus en vue d'un tournois online et j'aimerais bien y participer ( l'inscription est validée. ) et je vais me focaliser pour une fois sur ce que j'aime :D.


Bref tout ce blabla pour vous dire que tout va bien, et qu'on se retrouve bientôt !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -