mardi 23 juin 2020



Final Fantasy The Lost Stranger - Tome V

À l’intérieur de la cathédrale, tout finit par rentrer dans l’ordre. En guise de récompense pour leur aide précieuse, la princesse propose à ses nouveaux amis de leur donner accès à la bibliothèque royale. Là, ils peuvent enfin reprendre leurs recherches au sujet du sort Vie et ainsi poursuivre leur but premier : ressusciter Yuko. Malheureusement, les lieux sont plus dangereux que prévus, et les aventuriers se retrouvent coincés dans un espace-temps dont les lois semblent incompréhensibles…
 Sortie : 11/06/2020
Auteur : Hazuki Minase / Itsuki Kameya
Editeur : Mana Books
Nombre de pages: 220 pages 
Prix : 7,90€


Une fois de plus, le tome commence fort avec fin du combat contre les sœurs Magus, une fin de combat bien mené avec de multiple références à Final Fantasy en général. Une fois le combat terminé, avec une certaine émotion, nos aventuriers ont accès à la bibliothèque royale, bien que ce soit une excellente récompense la bibliothèque cache un mystère qu'il va falloir élucider. . . .

Une lecture fort agréable et toujours aussi prenante, les références au cinquième opus de la licence sont bien amené et logique. Ce que peut aimer avec cet opus, c'est que même les personnes qui n'ont pas joué aux opus mentionnés il y a quand même certaines explications (on notera la référence aux guides ultimania.). Le manga comporte les chapitres 19 à 23 et chaque chapitre est particulièrement intéressant. 

On ne peut pas sortir indemne lorsqu'on lit les confessions des personnages, leur passé et notamment certains flash-back. Car même si on connaît bien la licence du jeu, on se rencontre que certains sorts font partis du conte de fée et qu'ils n'existent pas vraiment. Il y a toujours cette petite remise en question dans chaque tome, cependant pour avoir la réponse, il faudra attendre la prochaine tombe.

Néanmoins, le tome est vraiment génial, les émotions sont vraiment présentes. On passe de la tristesse à la remise en question, puis au calme, la situation cocasse pour en tirer une certaines conclusion et on recommence le schéma. L'aventure est vraiment surprenante, les héros ont chacun un rôle et ne sont pas mis de côté. Que demander de plus ? 



Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -