mercredi 24 juin 2020



#TWITCHBLACKOUT

#TWITCHBLACKOUT est en quelque sorte une action lancée par plusieurs streamers pour dénoncer le harcèlement (morale, physique et sexuelle) et le raciste sur la plateforme bien trop présent depuis des années. Bien que le mouvement a pour but de dénoncer ces pratiques ignobles, le mouvement pointe aussi du doigts le PDG de Twitch, à savoir Emmett Shear, qui a été accusé de  s'être moqué, mais aussi d'ignorer les rapports d'abus sur la plateforme par plusieurs streamers et viewers concernant les faits cités plus haut.

La streameuse Starling a twitté (voir ci-dessous) la réaction du PDG lorsqu'il a été interrogé sur le sujet, et il a répondu grosso modo " Les choses qui arrivent sur la plateforme, je ne peux pas les commenter..." Puis il a ignoré le sujet en passant à un autre sujet comme si cela était normal. 



Puis dimanche, lorsque cela a commencé à prendre de l'ampleur, le twitter officiel de twitch a tweeté dans un communiqué officielle le fait de prendre très au sérieux les accusations de harcèlements, et qu'il remerciait les gens de signaler ce genre de comportement.



Pourtant suite à se communiquer beaucoup de streamer ont déclarée certaines choses qui a déclenché le hashtag. Par exemple la streameuse Sampai ( Categories: just chatting et divers jeux comme Dark Souls & Stardew Valley) a affirmé que sa plainte pour harcèlement sexuel n'a jamais été prise au sérieux venant de twitch. Et que pour aller plus loin, l'individu qui l'a harcelé à été mis en avant durant l'évent de l'E3.


Le #TWITCHBLACKOUT est comme une manifestation en ligne contre les dirigeants de la plateforme pour leur inaction et leur laxisme pour cela il y a également une pétition de mise en place afin de faire bouger les choses et sanctionnant les dirigeants de la plateforme. 


Bien que ce mouvement est pour la bonne cause, beaucoup de personnes reprochent à ces streamers de profiter de cet "événement", participer au hashtag est un choix. Lorsque vous voulez que quelque chose change, il faut faire entendre votre voix, le problème étant que twitch s'en fiche royalement (et si on s'intéresse de plus près aux bails sombre de la plateforme, on voit très bien que twitch protège certains streamers). En tant que streamer, la meilleure façon de manifester et de ne pas streamer, et si beaucoup de streamer participent à cette action, cela atteindra le porte-monnaie de twitch qui n'aura pas le choix de prendre des sanctions suite à ce phénomène de plus en plus présent. 


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -