samedi 12 mars 2022


Fairyforest : Temptation est le second mini-album du groupe PIXY (mon avis sur le groupe). Les chansons ayant été mis en avant pour la promotion de l'EP sont : Addicted & Bewitched. Composé de neufs track, le mini album se divise en plusieurs parties : 5 originals tracks, 2 versions anglaises, 2 instrumentals tracks. Pour cette review je vais uniquement m'occuper des 5 originals tracks & non des clip vidéos.


01. INTRO  ( END OF THE FOREST ) | vidéo clip

Comme chaque chaque album, l'intro résume parfaitement l'album. Sombre et énigmatique l'album veut dégager une ambiance basée sur la tentation, puis on enchaîne avec un aperçu de toutes les musiques pendant deux minutes. On remarque rapidement le petit clin d'oeil à l'album Fairy Forest : Bravery



02. Addicted | vidéo clip

La chanson possède une mélodie simple et dark à la fois, une vibe mystérieuse enveloppe cette chanson aux paroles assez confuse sur le thème de l'addiction. Je ne retiens que le vocal de Lola & Dia, puis la légèreté de Ella. Le bridge passe complètement inaperçu, j'ai l'impression que pour bien le remarquer il faut regarder le clip, mais musicalement c'est gros loupé. La chanson se laisse écouter, puisqu'elle est liée directement à l'intro.


03. Bewitched | vidéo clip

Toujours dans l'ambiance sombre avec une légère touche de pop et quelques effets glitchy. Une chanson qui se démarque rapidement de Addicted, et qui est pour moi beaucoup plus agréable. Une mélodie entrainante et accrochante, on peut vite rapidement garder en tête le tempo qui rythme les paroles. Et enfin un bridge qui est présent et qui introduit la partie pop de la chanson. Un sans faute pour ce track.




04. Moonlight | vidéo clip

Avec cette musique le groupe ne prend pas de risque, on garde le tempo pop avec une touche rétro. Une chanson qui ne se démarque pas vraiment puisqu'on retrouve l'ambiance mystérieuse de Addicted le tout sur une chanson assez soft. Néanmoins, la performance vocale de Dajeong est remarquable. La track passe quasi-inaperçue et reste pour moi l'ovni de l'EP. On peut penser que c'est un petit remake de la chanson " The Moon" de leur premier EP, mais en moins punchy.




05. Still With Me ( To. Winxy ) | vidéo clip

La ballade de l'album pour clôturer le mini album. Une ballade assez légère qui semble être une confession du groupe à leur fan, une façon aussi de les remercier pour leur soutiens. Une mélodie au piano pour mettre un petit point final est vraiment bien pensé, la performance vocale de Ella se démarque des autres, et c'est sans doute la surprise de l'ep.





Pour résumer, je ne suis pas fan de cet EP. Mise à part Bewitched (et encore je trouve le clip horrible) & Still With Me, je trouve que c'est un loupé. Contrairement au premier opus ou nous avons le droit à deux pistes instrus et un remix, là le contenu de 2 instrus et 2 versions anglaises sont un peu de trop. J'aurais aimé un album avec 8 track originals, car là même pour un EP je trouve sa pauvre. C'est vraiment dommage que car l'intro  vraiment énigmatique avec toute les chansons, et on se retrouve avec très peu de choses. L'album se laisse écouter , mais malheureusement n'a rien à envier à Bravery.






 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Dear Diary - Edge Of Eternity V2 - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -